ALPHA BLONDY : « J’ai foi en l’humanité pour l’avenir »

ALPHA BLONDY : « J’ai foi en l’humanité pour l’avenir »

Je rencontre rencontre Alpha Blondy, chanteur, auteur, interprète, à l’occasion de la sortie de son dernier album Human Race disponible depuis le 31 aout 2018.

14 minutes pour parler de…
Human Race, le dernier album d’Alpha Blondy. Album important pour l’artiste qui voulait célébrer la race humaine, la plus belle race, selon lui et à la cette majorité de personnes porteuse d’espoir. « Je veux rendre hommage aux 6,5 milliards de personnes qui font que ce monde va bien ». Durant l’interview, Alpha Blondy rend également hommage à celui qui a beaucoup contribué à l’élaboration de cet album, celui qu’il considère comme un frère, Youssou N’Dour qui chante en wolof dans « Oté-Fê ».

Sa foi en l’humanité. Alpha Blondy nous offre un véritable plaidoyer au service de l’homme. « Ne pas avoir foi en l’humanité, c’est ne pas avoir foi en moi même. Je suis convaincu que le Dieu parfait a fait une créature parfaite »

Le devenir de l’Afrique. L’union de l’Afrique est pour Alpha Blondy, la seule chance pour elle de s’en sortir. Son message est fort, Alpha appelle les peuples africains à ne plus se laisser faire et à s’unir.

Si nous sommes incapables de nous aimer, si nos gouvernants de l’union africaine sont incapables de préserver notre souveraineté en étant de dignes représentants de leurs peuples, comment voulez-vous que les occidentaux qui nous escroquent le fassent ?