Le jogging: une pièce incontournable dans votre garde-robe

Le jogging: une pièce incontournable dans votre garde-robe

Il suffit de surfer sur les réseaux sociaux pour constater une nouvelle mode: le jogging. En plus de son utilisation pour le sport, (ou à la maison pour se détendre), il est devenu une pièce incontournable dans le prêt-à-porter. Avec des talons ou des baskets, serré ou plutôt large, en soirée ou en ville, il en existe dans toutes les couleurs, dans tous les genres et pour tous les goûts. Comment mettre en valeur cette pièce plutôt atypique ? La réponse dans ce guide.

Qui aurait cru que le jogging deviendrait une pièce tendance ? Personne. Et pourtant, il fait fureur. Les marques sportifs Nike, Adidas, Fila, Asics, Champion, Ellesse,… en produisent depuis maintenant de bonnes années. Mais le succès foudroyant commencera par les stars. Rihanna, Bella Hadid, font parti de ceux qui ont embelli le jogging tout en étant décontracté. Mariez votre jogging avec un crop-top basique, la dernière paire de basket de chez adidas Nite jogger et une doudoune ou une veste en jean oversize (selon la saison) pour un style décontractée .

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout
Facebook Adidas

Pour un événement plus haut gradé, il est nécessaire de se mettre sur son 31. Ce qui est toujours possible avec un jogging. C’est ainsi que les marques de luxe interviennent. De quoi suivre le succès et attirer le public. Balenciaga, Gucci, Alexander Wang,… De quoi être confortable et chic, 2 en 1. Associez à votre tenue une paire de talon et des accessoires. L’idée étant de tout miser sur ce qui entoure le jogging. Optez pour un jogging noir, car le noir ne trompe jamais. Une chemise bleuté pour la fluidité et un blazer pour donner le « chic » de la tenue. En ce qui concerne les talons, osez la couleur et le pailleté. Afin de donner de l’énergie à la tenue. Idem pour les accessoires, pourquoi pas adopter une pochette à strass, ou encore une pochette triangulaire effet cage pour l’originalité. Pour habiller le visage, occupez-vous de vos oreilles. C’est l’occasion rêvée pour porter une paire de boucles d’oreilles pendantes. De quoi embellir et habiller le visage. L’idéal de cette tenue, c’est qu’elle peut autant s’adapter aux hommes qu’aux femmes. Messieurs, rien ne va changer pour vous, mis à part la forme du jogging, les chaussures et les accessoires. Prenez un jogging plus serré aux niveaux des chevilles, une paire de basket Alexander McQueen afin de donner la touche « décontracté » à l’ensemble. Pour les accessoires, il n’y a aucune règle. A vous de voir selon vos envies.

T by ALEXANDER WANG llctlg DENSE FLEECE SWEATPANTS
Balenciaga

Ainsi, ce n’est pas si sorcier d’habiller un jogging et de le rendre plus spécial. A vous d’y ajouter votre petite touche personnelle afin de le rendre unique en son genre.

Crédit: Nike. Facebook

Lena Mahmoud