Sziget Festival 2018 : Woodstock sur le Danube

Sziget Festival 2018 : Woodstock sur le Danube

Line-Up rêvé, vous n’êtes pas prêts ! Oh que non, le Sziget Festival c’est l’expérience à ne pas manquer. 

Seulement une semaine par an, l’île d’Obuda, en plein coeur de l’éblouissante Budapest en Hongrie, se métamorphose en un site gigantissime paré à accueillir un demi million de festivaliers. Welcome to the Island of freedom !

Une programmation à se damner

Du 8 au 15 août 2018, Budapest sera la terre sainte des mélomanes.

Kendrick Lamar, Kygo, Parov Stelar, Artic Monkeys, Lana Del Rey, Gorillaz, Zara Larson, Cigarettes after Sex, Clean Bandit, MØ et Mumford & Sons sont en tête d’affiche de la 26 ème édition promettant des lives et show haut de gamme. Rien que ça …

On ne s’en fait pas, il y en a pour tous les goûts : Hip Hop, EDM, Techno, Reggae, Pop, Rock, Dubstep, Drum & Bass, House, Funk, etc. Et de nouveaux artistes sont à découvrir sur la World Music Stage.

Pour ce qui est de la programmation complète et alléchante, le lien ici : https://szigetfestival.com/fr/programs

Un site délirant

Mais le plus gros festival européen est bien plus qu’un défilé de talents musicaux les plus en vogue du moment dans un écrin magique.

Concrètement, le Sziget Festival 2018 c’est : 7 jours de 600 concerts et spectacles, répartis sur 50 scènes, sur une île boisé de 75 hectares, où peuvent se détendre 500 000 festivaliers venus de 80 pays différents autour d’activités plus sensationnelles les unes que les autres – du yoga, cours de danse, théâtre, bungee jumping -.

Au-delà de l’aspect musical, l’île abrite de nombreux lieux de convivialité et d’échanges culturels – restaurants typiques, village associatif, village hongrois, cours de langue – et une multitude d’espaces d’expression artistique, de spiritualité et de détente. D’un aménagement irréprochable, tout y est pour se baigner dans une brasserie multiculturelle. D’ailleurs, une plage (si, si !) satisfaira les fêtards grisés par les températures estivales qui avoisinent chaque année les 35°C.

Crazy vous dites ? Le festival réserve encore des surprises. Entre autres, les aficionados amoureux peuvent sceller leurs idylles car il est possible de se marier dans la seule et unique chapelle de Sziget. 

On se fait plaisir et on visualise ce que sera notre été avec l’Aftermovie officiel des 25 ans du Sziget Festival de Budapest.

Difficile de patienter ? Choppez le mood « Szitizen » avec la playlist officielle sur Spotify https://open.spotify.com/user/szigetfestivalofficial

 

Billetterie, infos sur l’accessibilité et l’hébergement sur le site officiel → https://szigetfestival.com/fr/