Arte explore la jeunesse de La Havane avec sa web série Cuba Underground

Arte explore la jeunesse de La Havane avec sa web série Cuba Underground

Avec sa nouvelle web série consacrée à la street culture cubaine, Arte offre un jet de lumière sur un pays à un tournant de son histoire.

« Cuba ne se résume pas à la salsa et aux cigares ». Le ton du projet est donné par sa réalisatrice, Juliette Touin, dans une interview à Konbini. Inspirée par la récente levée de l’embargo américain ainsi que la mort de Fidel Castro, la jeune femme s’est intéressée à cette jeunesse cubaine tournée vers le futur.

En résulte une web série de dix épisodes, Cuba Underground disponible sur le site d’Arte depuis mi-janvier. Une pépite de ce début d’année tant la réalisatrice expose avec justesse les différents pans de la bouillonnante street culture à La Havane. Du skate au graff en passant par les tatoueurs, sans oublier le reggaeton, toujours banni par les autorités qui le considèrent comme un objet de perversion pour la jeunesse, Cuba Underground fait le tour d’une capitale rebelle. La série nous présente avec succès une révolution dans la Révolution. Une belle réussite.