Festival Papillons de Nuit : la Normandie en folie

Festival Papillons de Nuit : la Normandie en folie

Le 7, 8 et 9 juin 2019 le festival Papillons de Nuit en Normandie fait son retour pour l’édition 2019. 17 ans que Papillons de Nuit (P2N) fait partie des festivals musicaux d’été à ne pas manquer. Il faut dire que le festival P2N ne cesse jamais de s’innover d’années en années. Que cela soit au niveau de la programmation qui regroupe de plus en plus des grands noms de la scène musicale ou encore auprès du public afin de toujours leur proposer une expérience confortable et inoubliable.

  • Un festival incontournable pour la région

Situé au carrefour du Grand Ouest c’est-à-dire de la Normandie, de la Bretagne, et des Pays de la Loire, le P2N est LE festival incontournable pour la culture, l’essor économique et médiatique de la région. Les Papillons de Nuit attire autant les français venant du quatre coins de l’hexagone que les touristes fans des festivals.

En 2018, 60 000 festivaliers ont occupé Saint-Laurent-de-Cuves

Adresse où se trouve toujours le P2N depuis 2001 première édition du festival. Derrière tout ce succès c’est une équipe de bénévole qui s’acharne jour et nuit pour proposer une édition meilleure que la précédente. Rien n’est laissé au hasard : programmation, circulation/parkings, bars mais aussi restauration, communication, camping, sécurité et l’aménagement.

  • Une programmation 2019 haut en couleur et en musicalité

Maître Gims, Orelsan Bigflo & Oli, Kendji Girac, Kungs, Eddy De Pretto, Clara Luciani, Hoshi; voici quelques noms qui seront présents pour l’édition de 2019. Bien évidemment tous les artistes n’ont pas été cités mais la programmation complète est présente sur le site des Papillons de Nuit. Tous les styles musicaux sont mis à l’honneur, du rap, à la pop, en passant par l’électronique ou encore le jazz.

Et parce qu’il faut toujours mettre au grand jour ses petits artistes souvent inconnus au bataillon, P2N en partenariat avec Tendance Ouest et la Région Normandie donnent la chance aux lycéens normands de participer à un tremplin musical. Une première dans l’histoire du festival. Le groupe de musique ayant eu le plus du vote de la part du public aura la chance de se produire sur la scène Erébia mais aussi une session d’enregistrement à Caen. De quoi faire découvrir un nouveau groupe de musique au public. La session pour 2019 a pris fin au mois de février mais tentez votre chance pour l’édition 2020 ;)

Pour cette 19ème édition, P2N propose 36 concerts sur l’ensemble du week-end. Pour satisfaire petits et grands. Pour choper vos billets, vous pouvez les prendre directement sur le site des Papillons de Nuits. Et bonne nouvelle : le camping est offert pour tous les billets. Vous n’avez plus d’excuses ! Prenez vos billets au plus vite, car ils partent en un clin d’œil et redécouvrez vos musiques préférées en live avec une ambiance qui ne pardonnera pas.

Lena Mahmoud